The annual north west immuno-oncology days

Les Journées d'Immuno-Oncologie du Nord-Ouest
sous l'égide du CNO

Un rendez-vous interrégional récurrent sur une thématique innovante et d’actualité que sont les immunothérapies.
Avec l’objectif de toujours impliquer plus de cliniciens dans ses projets de recherche, le CNO organise chaque année au Touquet les Journées d’Immuno-oncologie du Nord-Ouest, grâce au soutien d’un partenaire de l’industrie pharmaceutique. Ces rencontres permettent un partage d’expertise clinique avec des sessions plénières et des ateliers thématiques afin de favoriser la mise en place de réseaux d’investigateurs et les projets collaboratifs intersites.

Conseil d'administration

Le groupement est géré et administré par le Conseil d’administration. Il est composé de quatorze personnes physiques désignées par l’assemblée générale en son sein parmi les représentants nommés par les membres pour y siéger.
Les administrateurs sont nommés par l’assemblée générale pour une durée de trois ans renouvelable.
Le Conseil d’administration se réunit au moins 3 fois par an, il prend toutes les décisions relatives au fonctionnement du Cancéropôle qui ne relèvent pas de l’Assemblée Générale, et notamment les nominations de l’équipe de direction, la désignation des coordonnateurs d’axes de recherche et des membres du comité de pilotage scientifique. Il propose le budget, le programme d’activités et les orientations stratégiques à l’Assemblée Générale.

Le Professeur Dominique CHEVALIER, élu le 20 juin 2025, préside les séances du Conseil d’administration.

MàJ : juin 2025

Etablissements de soins

  • CHU Amiens : Pr Jean-Pierre MAROLLEAU (Chef de service, Hématologie)
  • CHU de Caen : Pr Emmanuel BABIN (Coordonnateur médical)
  • CHU de Lille : Pr Dominique CHEVALIER (Président de la CME)
  • CHU de Rouen : M. David MALLET (Directeur de la Recherche Clinique et de l’Innovation)
  • Centre François Baclesse : Pr Roman ROUZIER (Directeur Général)
  • Centre Oscar Lambret : Pr Éric LARTIGAU (Directeur Général)
  • Centre Henri Becquerel : Pr Pierre VÉRA (Directeur Général)

Etablissements publics à caractère scientifique et technologique

  • Inserm : Mme Bénédicte SAMYN (Déléguée Régionale)
  • CNRS : Mme Martine DUTERQUE (Directrice de recherche CNRS)

Etablissements de recherche-enseignement

  • Université de Picardie Jules Verne (Amiens) : Pr Halima OUADID-AHIDOUCH (Directrice UFR des sciences – Laboratoire de Physiologie Cellulaire et Moléculaire)
  • Université Caen : Pr Gandhi DAMAJ (Professeur des Universités – Hématologie)
  • Université Lille : Pr Karine FAURE (Vice-doyenne Recherche de l’UFR3S)
  • Université Rouen : Pr Vincent RICHARD (Vice-Président)