FORCE consortium : Quality of life–integrated approaches to improve treatment of rare and/or hard-to-treat cancers through pragmatic clinical trials

ARC

Candidature à envoyer avant le : 21 septembre 2026

FORCE consortium : Quality of life–integrated approaches to improve treatment of rare and/or hard-to-treat cancers through pragmatic clinical trials

Call information

Submission deadlines:
Pre-proposals: 21 September 2026, 2pm CET
Full proposals: Early 2027

Where to submit applications
Applications are accepted in electronic form only.

How to submit applications
Applications must be submitted via the Fondation ARC electronic submission system. The system opens on 7 July 2026.

Finances

Foreseen budget for the call: EUR 13 million

Joint Call Secretariat: force@fondation-arc.org

En savoir plus

 

Conseil d'administration

Le groupement est géré et administré par le Conseil d’administration. Il est composé de quatorze personnes physiques désignées par l’assemblée générale en son sein parmi les représentants nommés par les membres pour y siéger.
Les administrateurs sont nommés par l’assemblée générale pour une durée de trois ans renouvelable.
Le Conseil d’administration se réunit au moins 3 fois par an, il prend toutes les décisions relatives au fonctionnement du Cancéropôle qui ne relèvent pas de l’Assemblée Générale, et notamment les nominations de l’équipe de direction, la désignation des coordonnateurs d’axes de recherche et des membres du comité de pilotage scientifique. Il propose le budget, le programme d’activités et les orientations stratégiques à l’Assemblée Générale.

Le Professeur Dominique CHEVALIER, élu le 20 juin 2025, préside les séances du Conseil d’administration.

MàJ : Janvier 2026

Etablissements de soins

  • CHU Amiens : Pr Jean-Pierre MAROLLEAU (Chef de service, Hématologie)
  • CHU de Caen : Pr Emmanuel BABIN (Coordonnateur médical)
  • CHU de Lille : Pr Charlotte CORDONNIER (Présidente de la CME)
  • CHU de Rouen : Mme Nabila LAAJAIL (Directrice de la Recherche et de l’Innovation)
  • Centre François Baclesse : Pr Roman ROUZIER (Directeur Général)
  • Centre Oscar Lambret : Pr Éric LARTIGAU (Directeur Général)
  • Centre Henri Becquerel : Pr Pierre VÉRA (Directeur Général)

Etablissements publics à caractère scientifique et technologique

  • Inserm : Mme Bénédicte SAMYN (Déléguée Régionale)
  • CNRS : Mme Martine DUTERQUE (Directrice de recherche CNRS)

Etablissements de recherche-enseignement

  • Université de Picardie Jules Verne (Amiens) : Pr Halima OUADID-AHIDOUCH (Directrice UFR des sciences – Laboratoire de Physiologie Cellulaire et Moléculaire)
  • Université Caen : Pr Gandhi DAMAJ (Professeur des Universités – Hématologie)
  • Université Lille : Pr Karine FAURE (Vice-doyenne Recherche de l’UFR3S)
  • Université Rouen : Pr Vincent RICHARD (Vice-Président)