Candidature à envoyer avant le : 6 janvier 2025
Candidature à envoyer avant le : 6 janvier 2025
Cet AAP a pour but de permettre l’émergence de projets inter-régionaux originaux et compétitifs en générant le rapprochement d’équipes provenant du tissu régional scientifique (laboratoire des EPST ou équipes labellisées) et hospitalier (public ou privé orienté vers l’innovation) des régions Hauts-de-France et Normandie.
Les projets capables de motiver et d’orienter vers le cancer des équipes présentes sur le périmètre du CNO, mais non impliquées jusqu’à présent dans une recherche en cancérologie et/ou capables de fédérer de nouvelles disciplines au sein de programmes bien définis seront étudiés avec une attention particulière.
Le CNO prévoit de financer dans le cadre de cet appel à projets au moins un projet ambitieux de nature à faire émerger et structurer une image spécifique de l’inter-région Nord-Ouest. Le montant maximal des crédits demandés ne pourra pas excéder 100 000 € TTC.
En savoir plus, notice de l’AAP, site de soumission : ici
Le groupement est géré et administré par le Conseil d’administration. Il est composé de quatorze personnes physiques désignées par l’assemblée générale en son sein parmi les représentants nommés par les membres pour y siéger.
Les administrateurs sont nommés par l’assemblée générale pour une durée de trois ans renouvelable.
Le Conseil d’administration se réunit 4 fois par an, il prend toutes les décisions relatives au fonctionnement du Cancéropôle qui ne relèvent pas de l’Assemblée Générale, et notamment les nominations de l’équipe de direction, la désignation des coordonnateurs d’axes de recherche et des membres du comité de pilotage scientifique. Il propose le budget, le programme d’activités et les orientations stratégiques à l’Assemblée Générale.
Le Professeur Guy LAUNOY préside les séances du Conseil d’administration.
MàJ : avril 2023