Bourse Année Recherche
Descriptif et enjeu
Le Cancéropôle Nord-Ouest (CNO), dans le cadre de ses missions définies par son Contrat d’Objectifs et de Performance avec l’Institut National du Cancer (INCa), souhaite renouveler l’action destinée à accompagner de jeunes médecins dans la formation à la recherche. Cette action menée en partenariat avec les facultés de médecine d’Amiens, Caen, Lille et Rouen se traduira par l’octroi par le CNO d’une bourse Année Recherche 2022-2023 en complément du nombre de bourses affectées aux UFR de l’Interrégion Nord-Ouest (Hauts de France et Normandie).
Destinée aux étudiants en formation médicale désirant acquérir une formation à la recherche au sein d’un laboratoire de l’interrégion Nord-Ouest et d’un montant maximal de 40 000 €, elle permettra à l’étudiant en Master 2 de subvenir à ses besoins durant l’année.
Son projet de recherche en cancérologie devra s’inscrire dans les thématiques développées au sein des 5 axes de recherche du Cancéropôle Nord-Ouest, à savoir :
- Axe 1 – Médecine de précision des tumeurs solides
- Axe 2 – Aspects cliniques et biologiques des hémopathies malignes
- Axe 3 – Imagerie moléculaire et adaptation thérapeutique
- Axe 4 – Cancer et Neurosciences
- Axe 5 – Cancers, Individu et Société
Le laboratoire d’accueil de l’étudiant devra être une équipe impliquée dans les activités scientifiques du Cancéropôle Nord-Ouest.
Le meilleur dossier « cancer » pour chaque université est proposé pour la bourse CNO ; une concertation entre les 4 doyens permet la sélection du candidat lauréat de la bourse Année Recherche financée par le CNO parmi les 4 dossiers proposés.
Dossiers de candidature : date limite pour 2022
Contact
Marina DENYSET
Chargée de mission scientifique- Accompagnement des chercheurs
marina.denyset@canceropole-nordouest.org
+33 (0) 3 20 49 86 79
06 33 32 83 95