Plus de 3,8 millions de personnes vivent aujourd’hui en France avec un cancer ou en ont guéri. C’est dire à quel point le cancer pèse dans le quotidien de chacun d’entre nous, que l’on soit ou non touché directement par la maladie.
Depuis 15 ans, les Plans cancer successifs ont permis des avancées incontestables, pourtant il reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi l’Institut national du cancer a été missionné par les pouvoirs publics pour construire, en collaboration avec ses partenaires, une proposition de stratégie de lutte contre les cancers pour les 10 prochaines années.
Cette proposition de stratégie ne saurait être aboutie sans la consultation de l’ensemble de nos concitoyens car elle demande l’implication de tous ; une implication nécessaire pour faire reculer cette maladie qui nous concerne tous.
La consultation citoyenne : COMMENT ÇA MARCHE ?
Vous souhaitez prendre part à la prochaine stratégie décennale de lutte contre les cancers ? C’est simple et, grâce à notre plateforme en ligne, vous pouvez y contribuer de différentes manières jusqu’au 15 octobre 2020 :
- prenez connaissance de la proposition de stratégie décennale initiale et des 220 actions concrètes qui en découlent ;
- donnez votre avis sur les mesures et actions proposées ;
- exprimez-vous et votez pour vos priorités en matière de lutte contre les cancers ;
- commentez les propositions inscrites dans la stratégie décennale.
Pour mettre fin aux cancers, nous avons besoin de la participation la plus large possible. Engagez votre entourage à donner son avis et à enrichir les 220 propositions présentées dans la consultation citoyenne.
C’est maintenant que se décide la stratégie de lutte contre les cancers pour les 10 prochaines années. Dès aujourd’hui, tout le monde est invité à y participer sur consultation-cancer.fr.